Vendre sa maison ou son appartement en hiver, nos astuces pour optimiser la vente

Partager sur :
Vendre sa maison ou son appartement en hiver, nos astuces pour optimiser la vente

Vendre sa maison ou son appartement en hiver, nos astuces pour optimiser la vente

Si le printemps est souvent considéré comme la période idéale pour vendre son bien immobilier, les acquéreurs sont présents tout au long de l'année, et chaque saison a ses propres avantages. À vous d'en profiter !

Notre agence l'Immobilière des Collines votre spécialiste de l'immobilier d'Aubagne à Allauch, vous donne quelques conseils pour préparer au mieux votre logement avant les visites.

Oui, l'hiver il fait froid, et on a envie de rester au chaud chez soi. Oui, les journées sont plus courtes et la nuit tombe à 17 heure. Et si vous en faisiez un atout ?

Vérifiez la bonne isolation de vos ouvertures et votre système de chauffage. Il faut que la température soit idéale pour les visites. Il est toujours agréable quand on a froid et qu'on vient de l'extérieur d'arriver dans un endroit où il fait bon, et où on se sentira rapidement à son aise.

Dans le même esprit, l'idéal en cette saison est d'avoir une décoration cosy, chaleureuse et confortable. Des plaids sur le canapé ou les fauteuils, et des couleurs chaudes pour la déco. Vous avez un poêle à bois ou un poêle à granules design, c'est le moment de l'allumer. L'objectif est de montrer que votre logement est un vrai nid douillet.

Après avoir rendu votre maison ou votre appartement agréable avec une ambiance cocooning, il faut s'attacher à en améliorer la luminosité. Faites entrer la lumière naturelle. Pensez à bien ouvrir tous les volets, et à écarter les rideaux, surtout si vous profitez d'une jolie vue. Assurez vous que votre bien soit suffisamment éclairé, et multipliez les sources de lumières douces et indirectes. 

Vous avez un extérieur ? Balcon, terrasse ou jardin. Ne faites pas l'impasse dessus. Vos visiteurs y jetteront forcément un coup d’œil. Ils doivent pouvoir s'y projeter. Nettoyez, balayez et débarrassez les feuilles ou plantes mortes et les pots vides. Rangez correctement et protégez votre mobilier d'extérieur. Enfin conservez dans votre smartphone des photos de votre jardin ou balcon fleuri, et de votre piscine sous ses meilleurs jours, au cas où les acquéreurs s'interrogeraient à haute voix sur l'attrait de votre extérieur en été. Vous n'aurez ainsi plus qu'à leur montrer.

Voilà - nous espérons que ces quelques conseils vous seront utiles pour mettre en valeur votre logement cet hiver.

Encore besoin d'aide ? Nos conseillers immobiliers sont à votre disposition pour mettre en valeur votre bien immobilier, et le vendre au meilleur prix.