Les résultats de votre recherche

Vendre en viager, est une décision importante qui nécessite d’avoir toutes les informations sur les différentes choix qui s’offrent à vous. Notre équipe est là pour vous accompagner dans cette vente, comprendre vos attentes, et examiner avec vous ce qui correspond le mieux à votre projet de vie.

viager aubagne

  •  Qu’est ce que le viager?

Le viager consiste à vendre son bien en échange du versement d’une rente à vie par l’acheteur. Le vendeur ou crédirentier va ainsi percevoir tout au long de sa vie une rente viagère, versée par l’acheteur dit débirentier.

Comme le stipule l’article 1964 du Code Civil, la vente en viager est un contrat aléatoire. une convention réciproque dont les effets, quant aux avantages et aux pertes, soit pour toutes les parties, soit pour une ou plusieurs d’être elles, dépendent d’un évènement incertain. Cet aléa étant le décès du (des) vendeur(s).

Il existe différentes formes de viager (viager libre, viager occupé, etc…). L’une de ses formes sera la mieux adaptée à votre situation personnelle, nous sommes là pour en fixer le cadre et les conditions avec vous.

  •  Comment se fixe le prix du viager?

Avant de fixer le prix de viager, il faut déjà estimer la valeur du bien immobilier, d’où l’intérêt de faire appel à véritable professionnel de l’immobilier.Notre estimation repose sur les techniques d’expertise immobilière acquises notamment au cours d’études universitaires au sein de l’institut de formation et de recherche sur l’expertise immobilière (IFREIM) ainsi que sur notre expérience du marché. Elle nous permet de vous indiquer des prix de vente fiable, en fonction de l’évolution constante des prix au mètre carré, quel que soit votre secteur géographique.Une fois la valeur du bien déterminé il faudra fixé le montant de la rente viagère en fonction de l’age et du sexe du (des) vendeur(s).

Pour calculer le montant de cette rente, il faut d’abord déduire le « le bouquet » pour obtenir un solde. Le bouquet est un apport initial, non obligatoire, que l’acheteur paie au jour de la signature chez le notaire. Le solde est réglé par versement mensuel. Le calcul du prix de la rente et du bouquet est fixé librement entre les parties (article 1976 du code civil). La rente étant ensuite revalorisée en fonction d’un indice, en général, à la date anniversaire du contrat. L’indice le plus couramment utilisé est l’indice mensuel des prix à la consommation publié par l’INSEE.

Propriétaires, profitez de notre savoir faire et de nos méthodes de travail reconnues, pour mener à bien votre projet.

Pour bénéficier d’une estimation gratuite, sur Aubagne ou ailleurs, ou pour plus de renseignements sur nos méthodes de travail, vous pouvez nous contacter au 04.42.84.83.52 ou compléter notre formulaire de demande d’estimation.

Comparer les annonces